Si vous être propriétaire d’une société offshore et que vous voulez acheter un bien immobilier en France au nom de votre entreprise, vous devrez tout d’abord créer une autre société LLP dans un pays où il existe un accord de non double imposition avec la France. Cela peut être en Luxembourg ou en Angleterre, comme vous le voulez.
Par la suite, un acte notarié permettra de déterminer tel ou tel individu comme le bénéficiaire et le directeur. Ce sera le bénéficiaire, c’est-à-dire le propriétaire qui sera en droit de toucher les revenus engendrés par l’investissement. Le directeur ne sera qu’un simple prête-nom.
L’achat se passera alors comme suit : la société offshore va verser de l’argent, obtenu grâce à ses bénéfices, vers la société LLP. Et c’est cette dernière qui va effectuer l’investissement immobilier en France.
Lorsque l’achat sera conclu, vous pouvez louer vous-même la propriété, ou le faire fructifier en prenant d’autres locataires.
Si vous voulez investir en immobilier dans un autre pays, la société offshore est le moyen le plus simple et le plus rapide pour y arriver. En effet, c’est beaucoup plus facile que de le faire au moyen personnel. De même, de cette manière, les impôts seront moins lourds, et les incidences fiscales seront minimes.
De plus, vous pourrez revendre la propriété dans le pays où se trouve la société offshore, sans que cela n’implique une imposition sur les plus-values.