Ensuite, faites la comparaisons de ces assurances, cela ne vous prendra pas des jours avec les nombreux sites spécialisés dans les assurances qui s’en chargent eux-mêmes. Ils proposent des comparatifs et pour votre bonheur c’est gratuit. Afin de réunir toutes les chances de votre côté, opter pour les assurances qui sauront au mieux vous protéger dans les cas suivants : interruption de travail, invalidité partielle, perte d’autonomie, et également en cas de décès.
Enfin, vous devez remettre le dossier comparatif à votre banque après avoir trouver le ou les contrats adéquats. Vous n’aurez plus qu’à présenter la fiche d’informations et les diverses clauses comprises par l’assurance à votre banquier. Son accord sera donné au bout de dix jours ouvrables mais dans la mesure où il refuse votre demande, il devra tout de même vous fournir un justificatif par écrit mentionnant les points motivant sa décision.
Si votre établissement financier vous propose un taux d’emprunt attractif mais que celui-ci refuse la délégation d’assurance, vous avez quand même une autre alternative. Grâce à la loi Hamon en exercice depuis le 26 juillet 2014, vous avez la possibilité de résilier le contrat d’assurance de la banque à l’issue de douze mois. Et afin que ce changement puisse se faire, le contrat concurrent doit présenter au moins les mêmes garanties que celles offertes par votre banque.