Le secret bancaire et la confidentialité sont les critères qui importent quand on veut un compte offshore. Donc il faut choisir une juridiction qui les permet. En général, le mieux c’est d’ouvrir un compte au nom d’une société offshore permettant de mieux conserver le secret bancaire. Il est même possible d’ouvrir un compte sous un nom fictif.
Avec des frais généraux réduits et un contrôle du gouvernement moins pesant, presque absent, les banques offshores peuvent proposer les mêmes offres que les banques traditionnelles mais moins chers. Les taux d’intérêts sont également plus élevés pour l’épargne. Pareil pour le crédit, vous pouvez emprunter à un taux plus bas que ce d’une banque traditionnelle.
Ces banques offrent généralement des services non-existants dans les banques traditionnelles. Par exemple le compte bancaire anonyme, les prêts aux taux basés sur les risques. Par contre les services varient suivant les juridictions. Etant donné le nombre des banques et la concurrence bancaire, vous n’aurez pas de mal à trouver une banque conforme à vos attentes particulières.
Pour la fiscalité, un sujet important, c’est plus intéressant qu’en France. L’imposition est faible voire nulle et le rendement élevé pour l’épargne.